FR

FR

Qui sommes-nous? | Sunity“le travail en réseau fait notre force”

 

QUI SOMMES-NOUS?

TRAMPOLINA ASBL est une association qui agit principalement en faveur de la minorité polonaise vivant en Belgique. Beaucoup d’entre eux sont confrontes aux problèmes juridiques, psychologiques et administratifs.  A défaut de la connaissances linguistique et institutinonelle suffisantes ils ont besoin du soutien de professionnels.

Qui sommes-nous ? - International-Impact

L’asbl TRAMPOLINA dispose de son propre service juridique, médiation de dettes, traductions assermentées et psychologiques, mais c’est aussi un point de contact très important et un intermédiaire dans l’interaction avec les avocats, les notaires, les organisations de lutte contre la violence, les institutions publiques, les syndicats et d’autres entités avec lesquelles les Polonais en Belgique sont en contact quotidiennement.

 

 

Images - vision-mission-icon-01.png

NOTRE MISSION:

Notre devise est “le travail en réseau fait la force”, c’est pourquoi nous concluons constamment des partenariats et entrons dans des projets de grande valeur socials. Notre activité phare est la participation au projet “Elles pour Elles” d’aide aux victimes de violences conjugales et de protection des mineurs. Dans nos rangs, nous avons une victimologue qui consulte les victimes et supervise le travail des bénévoles sur la ligne téléphoniquea gratuite, accesible 5 jours par semaine et anonyme.

 

Nos valeurs - Espace Temps - Maison de santé - Gilly

  • coopération,
  • entraide,
  • égalité entre femmes et hommes,
  • cohésion sociale,
  • lutte contre les discriminations,
  • intégrité,
  • respect

 

 

FlawlessCode - Processus de travail

COMMENT TRAVAILLONS-NOUS

Nous aidons avec bienveillance tous ceux qui viennent vers nous pour obtenir de l’aide : en matière notariale, sociale et familiale, pour des traductions assermentées, des consultations psychologiques, la médiation de dettes etc…
Dans le cadre du projet nous faisons notre mieux afin d’assurer une prise en charge juridique et psychologique complète pour les femmes qui, à la suite de violences, ont décidé de divorcer, d’établir la garde de l’enfant chez elles et de liquider le patrimoine commun aupres de notaire. Nous nous battons à leurs côtés!

Ce sont des situations extrêmement stressantes, donc la “oreille bienvaillante” qui saura écouter dans la langue maternelle et vous guider dans les méandres juridiques et administratifs est une grande valeur ajoutée, comme en témoignent les messages telles que celles ci-dessous.

 

Témoignage client Archives - paminformatique

 

Merci beaucoup pour votre aide dans la remise de la dette que je payais à la place de mon ex-mari. Enfin je peux emmener les enfants au cinéma ou aller manger de glaces avec eux.” Karolina Z.

“J’ai toujours eu peur de la procédure de divorce, mais grâce à votre assistance juridique et au soutien de la psychologue, j’ai réussi à le faire et je me suis enfin libérée de la relation toxique.” Iwona P.

“Grâce à vous, la procédure d’achat de la maison s’est avérée plus simple que nous ne le pensions – tout s’est très bien passé. Nous serons heureux de vous recommander à nos amis.” Dariusz F.

“Chere Madame Agnieszka, un grand merci pour votre cœur et votre aide dans la recuperation des mes allocations. J’avais déjà perdu espoir de les recevoir et vous avez tout géré si rapidement. Beaucoup de santé pour vous!” Jolanta M.

“Mon ex-mari n’a pas payé la pension alimentaire pour nos 3 enfants depuis 7 ans. Grâce au Trampolina, nous avons pu récupérer les arriérés et je reçois chaque mois une avance de Secal. Un grand merci de ma part et de mes enfants.” Paulina Cz.

“Mme Agnieszka j’écrit just pour vous remercier et dire que tout était en ordre concernant la procuration- l’appartement a déjà été vendu …..Merci beaucoup pour votre aide et je vous souhaite le meilleur. Bien à vous” Anna H.

 

Tarifs Post-Bac – JP2Sup 2022-2023 | Institution Jean-Paul II

TARIFS APPLICABLES

Les consultations dans le cadre de la violence et de l’intervention de crise sont toujours gratuites.

Le prix des autres services dépend de facteurs tels que le statut BIM ou l’accès à l’aide juridique gratuite de la BAJ.

Dans le cadre d’une coopération avec un notaire ou un avocat, les prix des prestations dépendent de l’importance de notre participation au dossier.

Une consultation avec un psychologue de première ligne coûte 11 euros.

 

 

 

Icon For Contact #104112 - Free Icons Library

CONTACTEZ-NOUS

TRAMPOLINA a.s.b.l.
Rue des Confédérés 138, 1000 Bruxelles
e-mail: info@trampolina.be
GSM 🇧🇪 +32 495 28 98 24
FB: facebook.com/TrampolinaStowarzyszenie